le sac pour homme 2.0

le sac pour homme est désormais bien ancré dans le paysage. Et ce n’est pas pour rien : une fois passés le cliché « sac = accessoire féminin », on réalise qu’en plus d’être sacrément pratique, un beau sac, bien choisi et de bonne qualité, complète parfaitement un look.

Le sac à dos sport.

Le sac à dos : une évidence – qui n’en a pas eu, ne serait-ce qu’au lycée, ou pour le sport ?

Longtemps réservés aux adeptes des looks « sport » et « street », le sac à dos n’était pas synonyme d’élégance, mais plutôt, d’aventure et de praticité.

Pour ce qui est des marques et des modèles, ils sont nombreux et généralement faciles à trouver

Pratique, donc, mais attention à la faute de goût, le sac à dos ne se prête vraiment qu’à des looks sportifs ou urbains.

Si vous avez un look plus travaillé, optez pour un sac moins plus raffiné.

Eastpak-Artist-Studio-2014-Designers-Against-AidsEastpak Artist Studio – Designers Against Aids

Le sac à dos vintage

depuis quelques temps on voit apparaître des sacs à dos vintage, souvent d’inspiration militaire, au style travaillé, pour un rendu très élégant, sans rien lui enlever à sa praticité.

En toile et / ou cuir,

Parfaits pour un look écolier bcbg, c’est le sac préféré de ceux qui se plaisent à cultiver un look dandy-artiste (si si, vous voyez très bien de quoi je parle) – sachant qu’il est très facile de brouiller les pistes en mélangeant les codes.

458999_mrp_in_xl

Saint Laurent 

521323_mrp_in_xlPorter-Yoshida & Co

La besace (ou « messenger »)

Souvent porté en bandoulière, à la manière du facteur, du DJ ou du coursier (les américains parlent d’ailleurs de « messenger bag »).

C’est le sac préféré des étudiants, on en trouve dans tous les styles (et pour tous les goûts, y compris les plus douteux…).

messenger-bag-whipping-post Whipping Post

original_x-large-leather-messenger-bag

Kipling Leather Messenger Bag – buffalo jackson

Le cabas (ou « Tote bag »)

Certains parlent aussi de « shopping bag », surtout quand il est en toile ou en synthétique.

Vous je sais pas, mais quand j’entends le mot « cabas », j’imagine une vieille dame qui revient des courses avec des poireaux, il s’agit pourtant de l’un des sacs les plus appréciés par les amateurs de mode.

Une espèce d’hybride entre le sac de shopping et le sac de plage – et directement emprunté aux tendances de la mode féminine.

Pas le plus viril, donc

Reste que pour un mec adepte des looks androgynes et inspirés des codes de la mode new-yorkaise, ce sac sera l’accessoire parfait, combinant praticité et forte charge stylistique.

Parce qu’il est léger et pas vraiment fait pour être fermé, il est parfait pour un look « estivant chic » (penser coquillages, crustacés et surtout bermuda, chaussures bateau, lunettes de soleil, …).

43f130ea-5279-4994-a41c-2058a04924c0_blog_ln_f555sd205f25.99_3Kenzo

Le sac 24h

Le sac 24h, c’est le nouveau nom de la sacoche qu’on connait tous : celle dans laquelle on fourre le laptop, quelques documents, une bouteille d’eau, l’iPad et un bouquin.

Il se distingue du messenger par le fait qu’il n’a pas de rabat; lui, il ferme sur le dessus via une fermeture éclair. On le porte à la main, parfois en bandoulière.

on trouve de TRÈS beaux sacs 24h, et dans plusieurs styles : du cuir marron patiné pour les baroudeurs modernes, pouvant accueillir leur Mac 15″, ou des modèles se rapprochant de l’attaché-case pour ceux qui évoluent dans des milieux plus sobres.

7fbc2e69-98ac-4206-bf63-2c6dea019d83_blog_ln_Lancel

bd67850b-82e5-4fdf-bf69-64f7c7b54352_blog_ln_ Saint Laurent 

montorgueil  Montorgueil, les Ateliers Auguste

Le cartable (ou « satchel »)

Hybride du messenger et du 24h, le cartable peut varier en taille et en capacité, et se reconnaît à ce qu’il possède un rabat qui se ferme avec des boucles.… un cartable quoi.

Un côté très « Cercle des poètes disparus », on va en voir de plus en plus car la mode actuelle surfe beaucoup sur le rétro / chic à l’anglaise / artisan / schoolboy.

Pensez Oxford, Cambridge, prof d’anglais, printemps de Prague.

477462_mrp_in_lBrooks England

satchel-bleu-de-chauffe-570x570Bleu de Chauffe

Le sac 48h

C’est le grand frère du 24h, appelé parfois sac « weekend » ou « holdall » ce qu’on pourrait traduire par « fourre-tout »). Il offre suffisamment de capacité pour pouvoir y mettre vêtements et matos.

C’est aussi le type de sac qui offre la plus grande diversité, tant en terme de style, que de niveau de qualité… et de prix.

Comme le 24h, comme le sac à dos vintage, un beau 48h, dans une matière noble et avec de belles finitions (et dont le style s’accorde bien à votre look) contribuera à vous donner une classe folle.

4b4a650d97bc6ebe09b6bf3ae9121f42-570x855sac-weekend-denim-noir-blockin-diesel-noir-sacs-week-end-194501_1Diesel

calvi_wax les Ateliers Auguste

Publicités