ART et Mode

ART et Mode sont étroitement liés, les grands de c’est deux disciplines sont ceux qui ont choqué, ému ou transgressé les codes établis. Pour cela j’ai décidé de vous présenter chaque semaine un artiste qui excelle dans son style.

Petit plaisir égoïste, j’ouvre le bal aujourd’hui avec une artiste que vous connaissez surement, mais je n’ai pas pu m’empêcher de replonger dans son univers, en espérant que vous auriez le même plaisir que moi.

Kimiko Yoshida

Une artiste Japonaise que j’affectionne beaucoup. J’ai reçu un véritable choc en découvrant ses œuvres en 2011, lors de son exposition personnelle  « Peintures » au Grand-Palais. Je suis littéralement tombé amoureux de la beauté de ses clichés. Je me devais donc de vous faire partager ce sentiment en vous présentant cette galerie d’autoportraits tous plus beaux et singuliers les uns que les autres.
Son œuvre relève de la pratique du détournement: celui des objets de la vie quotidienne ou de la mode (vêtements et accessoires Haute Couture du Patrimoine Paco Rabanne), des chefs d’œuvre de l’histoire (Picasso, Rembrant, Matisse, Gaugin…) et de ses propres photographies de «Mariées célibataires»

Kimiko Yoshida Kimiko Yoshida2 Kimiko Yoshida3 Kimiko-Yoshida-rembrandt Kimiko-Yoshida-shoshone Kimiko-Yoshida-torero ky

