une barbe au poil!

Comme pour une coupe de cheveux, il existe autant de types de barbe que de visages, l’objectif est de trouver celle qui vous mettra le mieux en valeur en fonction de votre style, votre personnalité et la morphologie de votre visage. veillez également à respecter votre implantation et votre type de poil Alors…que vous optiez pour une barbe de 3 jours, une barbe longue ou encore une barbiche et des moustaches, je vous propose un petit guide à fin de trouver votre style de barbe.

Visage carré

Votre objectif va être de dissimuler les angles droits de votre vissage et affiner les traits. Pour cela, mieux vaut optez pour des poils court, un collier de barbe ou une barbiche vous iront très bien.

On oublie cependant la moustache seule qui accentue le déséquilibre et surtout le bouc! Qui n’aurait jamais du exister à mon avis .

visages-cares-david-beckam-brad-pitt

Visage ovale

Félicitations Messieurs ! Cette morphologie est celle qui offre le plus de possibilités, vous pouvez vous amusez avec tous les styles de barbe et de suivre la tendance du moment.

barbe-longue

Visage rond

Les visages arrondis donnent parfois l’impression d’être gros surtout en étant rasés de près. Pour contrer cette impression, l’objectif va être d’allonger le visage, la barbe va créer une ombre qui fera apparaître l’ensemble de votre visage plus long.

Les moustaches et les barbes épaisses au niveau du cou, sont à bannir, car elles rendent « bouffi » et accentuent les éventuels doubles mentons. Optez pour une barbe de 10 jours, une barbiche avec des poils plus longs sur le menton.johnny-depp-bouc-barbiche-moustaches

Visage allongé

Dans ce cas, il va falloir équilibrer la longueur de votre visage, pour cela éviter la barbiche et les poils long sur le menton.

Vous avez l’option des rouflaquettes ou les pattes descendant jusqu’au bas des oreilles, Bien taillées, elles ne paraissent pas négligées et contribuent même à un look très soigné.

judelaw_687981858_north_320x

Conclusion

N’hésitez pas à essayer plusieurs styles (dans tous les cas ça repousse) et à demander l’avis de votre entourage. En effet, il est parfois difficile d’avoir un regard critique sur soi-même.

Publicités